Parcours n°4 vert - La Crête des Baumes
Ajouter à mes favoris
Parcours ouvert
parcours

Au départ du Centre sportif, ce parcours vous mènera à la découverte du plus beau point de vue du massif du Dévoluy, à travers un itinéraire assez roulant, évoluant sur bons chemins et sentiers. Avec une montée principale et une petite section technique en descente, ce parcours permet de découvrir sur une sortie «courte» les spécificités du trail.

Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 1716 m
  • Durée (selon allure) 1h30
  • Balisage oui
Au départ de la base de loisirs /centre sportif de Superdévoluy, longez les chalets du « Hameau du Puy ». Arrivé au niveau de la route, vous prenez à gauche en direction du centre équestre. Le chemin monte tout droit vers le Bois de Boucherac. Vous le traversez et arrivez au pied de la Crête des Baumes. Montez alors la ligne de crête jusqu’au sommet de la Crête des Baumes où une vue à 360° vous attend. Descendez ensuite jusqu’au Collet du Tat par un sentier technique et escarpé. Prenez à gauche en direction du Bois des Issarts puis suivez le sentier sur la droite pour traverser ce bois. Arrivé au-dessus des parkings des Issarts (au niveau d’un captage d’eau), prenez à gauche pour traverser au-dessus des parkings, le long du « Petit Laus ». Empruntez le sentier qui rejoint le chemin du départ et descendez sur la droite en direction de la base de loisir et du centre sportif de Superdévoluy.
Secteur : Superdévoluy
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Nemo38
a terminé en 00:40:00
Le 14/08/2019
En savoir plus
Kreen
a terminé en 00:34:00
Le 08/07/2018
En savoir plus
Ajouter votre chrono et partager vos sensations