Afficher la carte
St Dalmas le Selvage
5.3 km 870 m 0 m
logo_trace
Au depart du Hameau de Bousieyas vous monterez en direction du camps des fourches par un sentier traversant la mytique route du col de la bonette. Depuis le camp des Fourches prendre la direction du col des Fourches. Après 5 minutes de marche, prendre la bifurcation sur la gauche sur un vieux sentier militaire. Le sentier empierré s'efface progressivement au profit d'un cheminement au milieu des pelouses alpines. Il est ici possible d'observer facilement les marmottes. Commencer ensuite progressivement l'ascension vers la cime de Pelousette. Après quelques lacets, arrivée au sommet de Pelousette où l'on peut observer un magnifique panorama sur les vallées de l'Ubaye, de la Bonette et le Salso Moreno.
En savoir plus
Durée estimée (selon allure) : 5h au total
Ajouter une réalisation

Valider
Ajoutez une réalisation pour partager votre chrono et détailler les conditions que vous avez recontrées lors de votre sortie !
Ajouter un signalement
Ajoutez un signalement pour signaler au gestionnaire du parcours un problème rencontré sur le parcours
Ajouter un commentaire
Valider
avatar
Yves Raybaud
13/08/20, 17:11:48
Très jolie et accessible en famille au départ du parking du camps des fourches. Marmottes et autres animaux au rendez vous
Afficher le détail
Parcours ouvert
Ajouter une trace
ou saisir un numéro de trace :