Afficher la carte
Centre village
1.7 km 270 m 10 m
logo_trace
Pas de bâtisse médiévale au bout de cette balade mais un chalet d’alpage avec une belle vue sur Megève et le Val d’Arly. Le chemin est raide sur les 10 premières minutes. Sentier ombragé.
Remarques : le chemin est raide les dix premières minutes. Il faut donc marcher doucement. Ensuite, il n’y a plus aucune difficulté. Merci de respecter le calme et l’entretien impeccable de l’alpage par ses propriétaires.
En savoir plus
Du parking, prendre le chemin qui monte à gauche, droit dans la pente (indication « les Châteaux – Chevan). Au bout de quelques minutes, ce chemin large laisse place à deux sentiers, à la hauteur d’un pré. Prendre le sentier de droite qui s’engage dans le bois en direction de Chevan. Monter ce chemin raide sur 40 mètres puis tourner à droite. Une demi-heure environ après le départ, on trouve un sentier montant sur la gauche. S’y engager. Après quelques minutes d’une bonne montée, on rencontre un chemin horizontal où, là encore, il faut tourner à gauche. L’alpage des Châteaux n’est plus qu’à une vingtaine de minutes. Retour : reprendre le même chemin qu’à l’aller.
Cumul Intermédiaire
Durée estimée (selon allure) : 1h50
Ajouter une réalisation

Valider
Ajoutez une réalisation pour partager votre chrono et détailler les conditions que vous avez recontrées lors de votre sortie !
avatar
13/08/20 02:15:00
Claire Ette
Ajouter un signalement
Valider
Ajoutez un signalement pour signaler au gestionnaire du parcours un problème rencontré sur le parcours
Ajouter un commentaire
avatar
Claire Ette
13/08/20, 17:05:21
Cette rando n'est pas difficile seulement sur les 10 premières minutes mais sur les 3/4 de l'aller sont environ 45 mn de montée !.. Chemin très raide, bien trop raide pour de jeunes enfants. Nous sommes étonnés qu'elle fasse partie ds randos faciles à faire en famille...
Afficher le détail
Parcours ouvert
Ajouter une trace
ou saisir un numéro de trace :